Return to site

Clôture de la formation Référent Numérique en Entreprise à Lisieux

Le 30 Septembre 2016 avait lieu la cérémonie de clôture de la première formation Référent Numérique en Entreprise de Lisieux, en présence entre autre, de Mme Clotilde Valter, Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, ainsi que de Mme Sophie Gaugain, vice-présidente de la région Normandie . Douze de nos stagiaires y ont obtenu leur certificat de formation ainsi qu'une attestation de la Grande École du Numérique.

Premier bilan : 12 stagiaires certifiés Référent Numérique en Entreprise et 70% d'insertion immédiate

Le bilan de la première action montre que Référent Numérique en Entreprise a tenu ses promesses : un apprentissage différé avec des résultats probant autant en termes d’insertion que de dynamisation du territoire. Sur les 13 apprenants ayant suivi l’action (aucun abandon), 12 ont obtenu leur formation.

Notez que 6 femmes ont suivi la formation, proportion exceptionnelle dans le monde de la formation au numérique. D’ailleurs, CIDFF et ministère du droit de la femme portent un intérêt particulier à l’attention portée sur ce public.

Avec 13 apprenants ayant suivi la formation, les chiffres de l’insertion professionnelle parlent d’eux même :

  • 2 CDI obtenus à l’issu de la période de stage
  • 2 CAE obtenus à l’issu de la période de stage
  • 2 poursuites d’études engagées et une 3ème envisagée
  • 1 CDD de moins de 3mois
  • 2 créations d’entreprise

Bravo à nos 12 licornes du numérique!!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly